[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ K ] [ L ] [ M ] [ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ]
[ X ] [ Y ] [ Z ]

T

TAK MATSUMOTO GROUP (Frontiers / Pias) Par Jee Jacquet

Dépeint comme la sensation à ne louper sous aucun prétexte, le Tak Matsumoto Group a sorti son 1er album au pays du soleil levant il y a quelques mois. Tout un tas de chroniques positives a surgit sur divers webzines, éveillant la curiosité de tout un chacun. Il faut dire que le line up est intéressant puisqu'on y retrouve Jack Blades (Night Ranger, Damn Yankees) à la basse et au chant, Eric Martin (Mr Big) au chant également, Brian Tichy (Slash's Snakepit, Pride & Glory) et Cindy Blackman (Lenny Kravitz) à la batterie. Le maître d'œuvre de ce projet est Tak Matsumoto, réputé pour ses talents de compositeur/guitariste et producteur. Il frappe fort et juste pour sa 1ère réalisation car outre de très bons morceaux, chacun des intervenants semble donner le meilleur de lui-même. Les 2 chanteurs sont 10 fois plus intéressants ici que sur leur dernière œuvre solo respective. A croire que lorsqu'on a les compos adéquates, le feeling est automatiquement de mise. On pense forcément à Mr Big (" I Wish You Were Here ", " Wonderland ") mais aussi à Damn Yankees (" Signs Of Life", l'un des titres les plus canons). Ca ne rigole pas au niveau de la guitare (bien hard) et des mélodies qui font l'effet d'un coup de poing en pleine face. C'est super efficace tout ça, plein d'énergie, de rythmes variés, de passion aussi. Un album tout feu tout flamme et peut-être bien un futur classique. Le 1er single " Oh Japan, Our Time Is Now ", sorti en mars dernier, a été suivi d'une tournée japonaise couronnée de succès. Sur scène, cette formation doit être terrible ! Un double DVD" Dodge The Bullet" (concert + extras) sortira d'ailleurs prochainement au Japon.

THE LADDER " Future Miracles " (Escape Music / Import UK) Par Jee Jacquet

Le groupe FM a connu son heure de gloire à la fin des 80's avant de s'orienter vers un rock/blues de peu d'intérêt pour les fans ; ce qui a inéluctablement conduit la formation a se séparer en 1995. En début d'année 2004, on retrouve Steve Overland (chant), l'homme à la voix d'or, au sein du projet Shadowman puis de The Ladder. Il est entouré du guitariste Vinny Burns (ex-Dare, Ten), du batteur Pete Jupp (ex-FM) et du bassiste Bob Skeat (Wishbone Ash). Line up plutôt sympathique pour un album qui ne l'est pas moins. Autant Shadowman ne m'avait pas convaincu, autant The Ladder est enthousiasmant par bien des points. En 1er lieu, les compos sont savamment dosées en mélodie et énergie pour un résultat dynamique et pas du tout aseptisé. Le groupe n'a pas l'intention de reprendre le chemin emprunté par FM mais plutôt d'en faire une sorte de continuation et même les reprises présentes ici ("Like Lovers Do", "Dangerous", "Say It Like It Is") ont une toute autre envergure. Moins de claviers, plus de guitare, une rythmique boostée, une autre façon d'aborder les choses. Ces différences n'enlèvent pas le charme original de ces titres que l'on redécouvre avec un franc plaisir. Plusieurs morceaux comme "Closer To Your Heart" et "Too Bad" en particulier, nous remémorent le FM de l'époque Tough It Out (1989) tandis que d'autres s'en éloignent ("Baby Blue", "Time For Changes"). Le bluesy "All I Ever Wanted" et la power ballade qui tue "Do You Love Me Enough" font partie de ce que The Ladder peut offrir de mieux en matière de rock FM. Le phrasé mélodique et reconnaissable de Vinny Burns associé à la voix gorgée d'émotion et au timbre légèrement blues de Steve Overland jouent un rôle prépondérant là dedans. La production claire de Steve Morris (Heartland) est également à souligner ; cet homme (également compositeur et guitariste) est l'un des rares à savoir produire convenablement tout produit rock FM. Un véritable bonheur que de retrouver Steve Overland et un début très honorable pour The Ladder.

TRENTE (Chasam Productions) Par Franck Leber

Ce nouveau groupe français se présente à nous avec un album, préparé depuis plus d'un an, avec un aplomb et un désir sincère de contribuer à la scène française actuelle. C'est une véritable surprise que nous délivre là ces 4 musiciens franciliens, un brin de fraîcheur, une clarté de ton dans les compositions plutôt mid tempo allant de la pop-rock à du soft rock très élaboré. Le choc vient aussi du chant, en français s'il vous plaît, et c'est un pari certes risqué mais TRENTE assume cette option avec brio. Aucune violence musicale, beaucoup de chansons pop rock, agrémentées çà et là de solos de guitares cristallines, aériennes très bien exécutées comme sur " Aventure électrique ". Les textes sont emplis de sensibilité et une certaine émotion se dégage de ces titres élégants. Ecoutez " Laissons sonner ", plein d'allant et déjà un hit, " Savoir vivre " impeccable de justesse, " Ecorché vif " plein de vie et de force, " Conduis-moi à la folie ", rythmé qui plaît beaucoup avec ses guitares éloquentes, ou " Quand mes anges dorment " à l'intro percutante. Laisser défiler cet album aux multiples facettes mais d'une unité et d'une personnalité remarquables, pouvant effectivement plaire à une large public. " Nos chemins, nos rivières " par exemple représente à lui seul leur musique déjà solide et fortement empreinte de sensations rock. Les guitares sont vraiment superbes et les sols distillés avec justesse. Un seul bémol : un manque de puissance des instruments, une certaine simplicité et un dépouillement de la production, pas très élaborée mais c'est un bon début, laissons-les travailler et poursuivre leur route étoilée. Ce 1er effort est vraiment très prometteur. On osera même dire que ce sont les Manigance de la pop-rock française alors si cette comparaison peut les mener aussi loin, tant mieux !
TALISMAN "Truth & Live At The Sweden Rock Festival" (GMR / Import Suède) Par Jee Jacquet
3 ans après la sortie de "Life", Talisman reprend du service avec Pontus Norgren (ex-Great King Rat) à la guitare. Fredrik Akesson s'en est allé vers d'autres horizons, Marcel Jacob et Jeff Scott Soto ont, entre temps, fondé Human Clay, l'enregistrement de "Truth" est un peu pris par dessus la jambe. Résultat : un album moyen, composé de matériel plutôt disparate où la basse est très en avant. Sur une quinzaine de titres, on compte 2 instrumentaux (assez sympas mais un seul aurait suffit) et 3 reprises. Là, ça fait beaucoup ! Ok, celle du "Frozen" de Madonna est très réussie, idem pour le "Let Me Entertain You" de Queen mais est-ce que "Darling Nikki" de Prince avait réellement sa place sur cet album ? 2 morceaux : "Heaven's Got Another Hero" et "Your Man" (composé par Jeff pour sa femme) auraient carrément pu figurer sur un cd de Queen tant ils en possèdent l'essence. C'est super bien fait mais peut-être hors propos dans le répertoire Talisman ? Plus dans l'esprit du groupe, je citerai "In The End", "I'll B There 4 U" (très FM) et "Until The Morning Comes". Le reste du cd s'écoute mais ne se retient pas. 2 versions démos ("Heaven's Got Another Hero", "Here 2day, Gone 2day") terminent "Truth" mais, là encore, la différence avec les originales est minime.
Le second cd rattrape largement le décevant "Truth". Il s'agit de la prestation de Talisman enregistrée au Sweden Rock festival le 9 juin 2001. Nous sommes loin de "5 Five Out 5" (le 1er live), l'énergie est décuplée, le répertoire plus varié, les performances des musiciens bien au point et notre grand Jeff est dans une forme incroyable. Certaines parties de basse et de guitare seront refaites en studio mais qu'importe, on y voit que du feu ! Le groupe va puiser dans ses différents albums mais n'interprétera qu'un seul titre de "Truth" ("Here 2day, Gone 2day") contre 3 de "Humanimal" (1994), 4 de "Life", 1 de "Genesis" et 3 de "Talisman". Outre ses propres compos, Talisman se fend de 2 reprises : "Tie Your Mother Down" (Queen), dans une version super vitaminée et "Crazy" (Seal), assez pêchu sur scène. Pour finir, un petit clin d'œil au sieur Malmsteen avec "I'm A Viking" qui terminera le show en beauté ! Un très bon cd live en définitive. Bien sûr, comme pour les précédentes rééditions, chaque livret a été relooké et Marcel Jacob y a ajouté ses propres commentaires.

TALISMAN "Life & 5 Out Of 5" (GMR / Import Suède) Par Jee Jacquet

Nous arrivons au terme des rééditions de Talisman avec, tout d'abord, réunis en un seul package, " Life " (1995) et " 5 Out Of 5 ", le live enregistré au Japon. Le 1er cité reste dans la lignée des précédents Talisman mais s'avère un peu plus faible. Au contraire des autres albums, Life ne contient vraiment que 4 titres que l'on peut qualifier de "classiques" dont "Soul 2 Soul" et l'excellente reprise de Seal "Crazy". On retiendra également : "Body", qui est peut-être le titre le plus agressif jamais écrit par Soto/Jacob, "A Life", tout à fait sublime et qui reflète, selon Marcel Jacob, la passion pour Queen qu'il partage avec JSS. Au cours de l'enregistrement, ni Jeff Scott Soto, ni Marcel Jacob n'ont le moral (problèmes personnels) et cela a joué un certain rôle dans le fait que les compos soient moins accrocheuses, moins performantes. Cela dit, Life est un bon album et a parfaitement sa place dans votre cdthèque Talisman ! Le morceau "How Was I To Know", co-écrit par Jamie Borger (batterie) a été rajouté à la track liste, ce qui est une bonne idée car il ne figurait jusqu'à présent que sur la version Jap. Et pour finir, en bonus, des versions démo de "Tears In The Sky", "Sympathy" et "Temptation" qui ne sont guère différentes des originaux.
Le 2ème cd du package : " 5 Out Of 5 ", fut enregistré au cours de la tournée japonaise, en 1994, alors que Talisman était en pleine ascension. Pas remixé, l'album n'a pas un son de la mort (trop sourd) mais les 12 morceaux présents (tirés des deux 1ers albums) ont l'énergie et l'accroche nécessaires pour nous faire oublier cette faiblesse sonore. Live, le répertoire du band prend une ampleur supérieure et les "Mysterious", "Standin' On Fire", "I'll Be Waiting", "Time After Time", "Break Your Chains" (parmi d'autres) font un carton. Les musiciens ne sont pas encore bien rôdés mais leur professionnalisme leur permet de s'en sortir correctement. Le bassiste, Marcel Jacob, avoue d'ailleurs qu'il aurait été préférable d'enregistrer " 5 Out Of 5 "après la tournée européenne. Mais même 10 ans plus tard, cet album s'écoute encore avec grand plaisir et Talisman ne peut, en aucun cas, en avoir honte !

THULIUM "Unleashed Dragon" - Auto-produit - Par Jee Jacquet

Auteur/compositeur, Guillaume Bouffard, dit "Boubou", a fait ses armes au sein du groupe pop/rock Eniway avant de se lancer dans la réalisation de son propre matériel. C'est sur son PC que l'artiste a composé, enregistré et mixé son 1er opus " Unleashed Dragon ". Au bout de 9 mois, 13 morceaux ont vu le jour et je dois avouer qu'après une 1ère écoute, l'ensemble m'a semblé pas mal du tout ! Bon, point de FM ici mais une bonne tranche de rock alternatif avec diverses influences, histoire de varier ambiances et tempos. Boubou tient tous les instruments et chante, plutôt bien d'ailleurs, alternant les intonations au gré des morceaux. Voix grave ou, plus souvent, médium, elle donne le ton et s'imprègne tour à tour d'agressivité, de mélancolie ou de gravité. Les guitares tissent leur toile, agiles, jouant sur la saturation, les sonorités actuelles, en électrique ou acoustique. Vous l'aurez compris, Boubou se plaît dans la diversification et l'on ne s'en plaint pas ! Il revendique des influences telles que Evanescence (on le sent sur " Behind My Back " ), Staind, Metallica et enjolive ses partitions de claviers, de chœurs et d'effets. Bien sûr, le son est ce qu'il est, (malheureusement pas suffisamment clair pour que l'on détecte tout le travail accompli par derrière) mais l'artiste mérite un brin d'attention car, avec des moyens adéquats, sûr qu'il pourrait attirer l'attention de beaucoup. Par contre, certaines compos sont, à mon goût, par trop linéaires ; sensation peut-être générée par le manque de puissance du son. D'autres baignent dans une atmosphère sombre : " Delusions Of Grandeur ", " Lucifer ", voire très mélancolique : "I Self Destruct ". Le 2ème album " TM " (également enregistré en 2003) est, dit-on, plus agressif mais pour en savoir plus à ce sujet, un click sur le visuel de l'album ! Vous serez alors dirigés vers le site de Thulium !
Tous nos encouragements à Boubou pour la suite de sa carrière et gageons qu'un label s'intéressa rapidement à ce jeune talent. http://www.thulium.zik.mu

TOKEN "Punch" (MTM / M10) Par Jee Jacquet

Le 1er Token ne m'avait nullement marqué, sans compter le chanteur qui ne tenait pas vraiment la route. Fort heureusement, avec l'arrivée de Mattias Ahlen (chant) et des compos plus matures, le 2ème chapitre : "Punch" change la donne. Signalons en passant l'intégration d'un nouveau batteur (Patrik Johansson) qui a bossé récemment pour Yngwie Malmsteen. Cet album est d'ailleurs surprenant car si la 1ère partie est calibrée hard rock mélodique, la seconde possède une nette tendance heavy progressif. Et c'est celle-ci qui me semble la plus intéressante. Les morceaux sont bien construits, les breaks cohérents et l'atmosphère qui y règne a un je ne sais quoi d'évanescent (généré par les claviers) qui attire subrepticement l'oreille ("Media Doll", "Can't Heal", "Turn Back The Time"). Le groupe fait également montre de modernité dans son approche musicale, ses sonorités et a su trouver le producteur adéquat en la personne de Johan Sjöberg (le guitariste du groupe) qui s'est fait seconder par Pontus Norgren (ex-Talisman). Des points positifs qui, je pense, mériteraient d'être encore plus développés pour placer Token à un niveau supérieur. La face hard mélodique exploitée en début de cd n'est pas mal, variée en tempos avec de bons refrains et une interprétation plus que correcte. Plus classique que les titres heavy prog mais sans tomber dans le banal. Le quintette suédois a, semble t-il, plus d'une carte dans sa manche et sa vitalité aidant, devrait parvenir un tant soit peu à sortir du lot. En bonus, le clip vidéo de "Tear Down The Wall", en noir et blanc. Mettez donc un peu de "Punch" dans votre ordinaire ; ce groupe est, ma foi, bien sympathique !

TNT "My Religion" (Label : MTM / M10) Par Jee Jacquet

Après quasiment 5 ans d'absence, TNT assure un retour en force avec son line up d'origine. Nous attendions beaucoup de ce nouvel opus, nos espoirs sont récompensés. Absolument brillant ! Voilà sans doute l'une des réalisations les plus fortes jamais enregistrées par le quartet. Grandement apprécié au cours des années 80, début 90, TNT a évolué à travers le temps en proposant continuellement des idées fraîches. Le EP sorti l'an passé, accompagné de quelques concerts dont une prestation très remarquée au Bang Your Head Festival, marquait les 21 ans de carrière des 3 norvégiens et de leur chanteur américain (Tony Harnell). Toujours aussi performants, les 4 musiciens délivrent un hard rock moitié actuel, moitié classique, avec ce son typique qui les a de tout temps distingué, quoique plus métal aujourd'hui. Une œuvre parfaitement exécutée, où la technique et la versatilité de Ronni Le Tekro (guitare) n'ont d'égale que la voix claire comme du cristal, pleine de subtilités de Tony Harnell. En voilà un qui peut tout aussi bien chanter très bas que très haut avec un feeling incroyable. Pour le côté moderne, "Invisible Noise", "She Needs Me", "My Religion" titre heavy-qui-tue et 2 autres petites merveilles que l'on avait découvert sur le EP ("Give Me A Sign", "Live Today"). Pour ceux qui ont la nostalgie du TNT époque FM, représentée par les albums "Tell No tales" (1987), "Intuition" (1989) et "Realized Fantasies" (1989), quelques compos très mélodiques sont là pour nous remémorer les années passées. 2 courts instrumentaux, une ballade divinement chantée, un p'tit tour vers le baroque avec "Song For Dianne" (il y a une émotion incroyable dans cette chanson) et nous voilà complètement sous le charme. Il n'y a pas à dire, c'est royal ! TNT est de retour avec un superbe album, ne le ratez pas ! www.tnttheband.com

TALISMAN " Cats & Dogs " (Frontiers/M10) Par Jee Jacquet

Entre le 7ème et le 8ème album ("Cats & Dogs") de Talisman, nous avons eu droit à Humanimal (2002 - projet du bassiste Marcel Jacob et de Jeff Scott Soto) et à l'opus solo de Jeff (Prism - 2002). 2 très bonnes réalisations hard FM dont on ne se lasse toujours pas. Le retour de Talisman n'est pas une grosse surprise lorsqu'on connaît l'appétit féroce du sieur Soto en matière de projets parallèles. Le guitariste original (Fredrik Akesson) a réintégré les rangs et nous balance des soli en veux-tu en voilà sur chacun des morceaux. Une coutume chez-lui. Il est vrai qu'il joue bien cet homme ! Marcel Jacob a toujours mis la basse en avant et ça, c'est une constante que l'on retrouve sur tous les Talisman. Un peu dommage et, il faut dire ce qui est, parfois soûlant. Il n'y a guère d'innovation sur "Cats & Dogs", beaucoup de compos sonnent typiquement Talisman ("Break It Down", "Outta My Way", "Trapped"), d'autres sont un brin funky sur les bords ("Skin On Skin", "Love Will Come Again") avec des refrains très mélodiques. L'ensemble oscille entre bon et moyen ; j'attendais franchement mieux de la part du tandem Jacob/Soto. A trop écrire à droite et à gauche, l'inspiration commence à en pâtir. D'accord, les musiciens sont à la hauteur et la voix de Jeff est une sensation. Oui, c'est plutôt bien foutu et les refrains, pour la plupart, accrochent mais cet album est la continuité des 5 autres, ni plus ni moins. Alors messieurs, plus de créativité pour le prochain tour et l'affaire sera dans le sac.

THUNDER " SHOOTING AT THE SUN " (Frontiers/M10) Par Franck Leber

Le hard rock anglais est bien vivace, grâce à THUNDER notamment, qui avait marqué le début des 90's avec "Backstreet Symphony" et "Laughing On Judgement Day", sans oublier "Behind Closed Doors" en 1995. Toujours mélodique et légèrement bluesy, par la voix de Danny Bowes, nos lascars reviennent en force avec ce "Shooting At The Sun". Ils ont l'art et la manière d'échafauder des titres accrocheurs, tous différents, tel "Loser" qui ouvre l'album de façon impeccable : guitares en avant avec solos énormes, rythme effréné, ça cartonne ! C'est un hard rock à la fois puissant, mélodique, à l'énergie finement distillée que nous délivre THUNDER, d'entrée. La ballade "If I can't feel love" vient calmer l'ambiance trépidante de ce début d'album avec un jeu de guitare acoustique magnifique : un petit chef d'œuvre ! Et puis vraiment la voix de Danny Bowes est une pure merveille ! Puis arrive "Shooting at the sun" au rythme saccadé, mais nos musiciens assurent autant par les guitares, le son que par les mélodies et le feeling, par une production claire, puissante. Cette impétuosité donne du relief à ces compositions finement ciselées. Il y a déjà dans ces 3 morceaux une puissance de feu et un talent indéniables. Le reste est du même tonneau, les titres se succèdent sans temps mort, avec fluidité et rigueur musicale étonnantes. De "The pimp and the whore" très remuant, tout comme "Out of my head" au refrain incroyable ou de "A lover not a friend" aux guitares si efficaces, en passant par "Shake the tree" ou "The man inside", imposant et mélodique à souhait, tous les morceaux vous resteront en tête rapidement. Vous passerez un moment de hard rock inoubliable en compagnie de THUNDER et vous n'aurez comme moi qu'une seule envie : réécouter ! Louons le retour de cet excellent groupe, grâce à leur sacré "Shooting At The Sun" !

TNT " Give Me A Sign " (EP - MTM/M10) Par Fredéric Le Gal

Quand je suis tombé sur les titres de cet EP à télécharger sur le Net, je me suis excité tout seul et j'ai annoncé à tout le monde : allez télécharger les morceaux du prochain album de TNT, prévoyez un protège dents pour pas toutes les perdre avec la claque que vous allez prendre. Et puis Jee, dans sa grande mansuétude, de me dire : mais Fred, t'es con ou quoi, je t'en avais parlé y a quelques temps, c'est un nouveau EP de TNT qui sort. Voyez à quel point ce groupe a marqué mon parcours musical depuis maintenant 16 ans, j'ai carrément imaginé qu'il sortait un nouvel album. Je l'adore depuis le " Tell No Tales " (ça ne nous rajeunit pas), et je le suis avec un intérêt et même une certaine tendresse, surtout qu'il n'est pas particulièrement prolifique, même si le talent de ses musiciens a quand même pu briller dans d'autres projets (Vagabond et Westworld pour citer les plus importants). Comme en plus le groupe revient avec les membres les plus marquants de son histoire : Tony Harnell (chant), Ronni Le Tekro (guitare), Morty Black (basse) et Diesel Dahl (Batterie) ; mon excitation était à son comble. Alors comme j'ai déjà dévoilé mon impression générale de cet EP, c'est de la bombe baby, reste à décrire un peu les 5 nouveaux titres que TNT propose depuis peu. On commence avec le meilleur titre, " Live Today " : un morceau très TNT, les riffs typiquement Le Tekro (vas-y le nombre de cordes qu'il doit péter tous les ans celui là), une mélodie de folie et la voix de Harnell à filer des frissons même durant les journées caniculaires de ces derniers temps, l'un des meilleurs titres que j'ai pu entendre. Ensuite un autre excellent morceau, assez proche de la zique des 2 derniers albums, un peu moderne quoi, " Give Me A Sign " : rock qui monte en intensité, toujours un super boulot des musiciens et la voix légendaire de Tony. On passe ensuite à " Satellite " : encore un super titre, très entraînant, un peu Vagabond dans l'âme, efficace du tonnerre de dieu. Le 4ème titre, " Hey Love " : un ton en dessous, moins efficace, une power ballade comme on dit chez les hardos. Et puis le dernier titre, " Destiny ", un titre non retenu pour l'album " Tell No Tales " : pas génial, juste anecdotique mais il s'agit d'un titre à la sonorité un peu datée. Après ce retour au devant de la scène d'un groupe majeur de la scène mélodique et deux albums excellents mais n'ayant pas fait l'unanimité, on peut raisonnablement espérer un album de grande qualité d'un groupe qui reste pour beaucoup l'un des plus talentueux d'un style finalement toujours aussi vivace.

MIKE TRAMP " MORE TO LIFE THAN THIS " (NTS/Wagram) Par Franck Leber

Après "Recovering The Wasted Years" de très bonne facture, on était en droit de se demander ce que le chanteur de feu White Lion allait nous proposer. Que les puristes se rassurent, rien de nouveau, toujours le même style : chansons à texte, rock vitaminé surplombé par la voix d'or du sieur TRAMP. Les guitares suffisamment agressives et modernes notamment sur "More to life than this" complètent admirablement les refrains et les mélodies explosives concoctées par un chanteur au meilleur de sa forme. Ce bonhomme a la carrure d'un compositeur intransigeant car les rythmes sont entraînants, comme sur "Don't want to say goodnight", "Day by day" ou "Won't let go", morceau des plus excitants. Il sait s'entourer d'excellents musiciens et rend sa musique très attractive et pas démodée : car il faut bien le dire, il s'agit de rock pur, agrémenté de ci de là de ballades comme "Lay down my life for you" somme toute remuante finalement, ou comme le superbe duo avec la voix féminine de Stine Larsen sur "Goodbye song", sublime à bien des égards. D'aucuns préfèreront le précédent opus mais celui-ci a du tempérament, du punch et distille un rock racé digne des plus grands : mais nous n'en attendions pas moins du sieur TRAMP, dont la voix phénoménale écrase tout sur cet album, pour les plus romantiques, bien sûr.

JOE LYNN TURNER " JLT " (MTM/M10) Par Franck Leber

JOE LYNN TURNER, qu'on ne présente plus, ex-Rainbow, ex-Deep Purple, après "Hurry Up And Wait" en 1999, "Holy Man" en 2000 et "Slam" en 2002, nous revient avec un nouvel album toujours orienté hard rock puissant et quelquefois mélodique. Voilà un chanteur entouré d'excellents musiciens, Al Pitrelli à la guitare, John O'Reilly à la batterie entre autre, à la voix superbe certes mais qui ne va pas révolutionner le genre avec ce nouvel effort : voix bien en place, imposante même, avec un peu moins d'aigus qu'à l'accoutumée, mais à l'image du HTP sorti l'an passé, le bougre n'innove pas beaucoup. On remarque les grosses guitares, les rythmes plombés, le manque de claviers et malgré une voix bien en avant, peu de titres nous rassurent, sauf peut-être In cold blood, Excess ou Cryin' out loud qui ont un certain cachet et du relief et nous emportent vers des horizons mélodiques plus déterminés et plus exaltants. Comment ne pas préciser que la voix du sieur TURNER assure un maximum sur ce cd, et dont la retenue et la rigueur ne peuvent pas laisser de marbre : notamment sur Fantasize, très enlevé, à la rythmique percutante, aux mélodies entraînantes, où il se déchaîne sans exagérer et sans pousser sa voix : un excellent morceau ! Après le dispensable Blood fire, ballade moyenne, la fin de l'album reste très en dessous de nos espérances, avec des morceaux calibrés hard rock classique, sans originalité et sans trop de saveur. Mais l'ensemble reste fidèle à ce que propose actuellement JOE LYNN TURNER, dont le titre de l'album veut tout dire et nous fera regretter, malgré son talent indéniable de chanteur, le tout 1er album "Rescue You" de 1985, un véritable moment mélodique que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Avec "JLT", nous en sommes loin mais les temps ont changé !