VOICES OF ROCK RADIO
Lokeren Festen 4 août 2008 (Belgique) - Par Franck Leber

Pour succéder au WORLD STAGE de Jim Peterik de l’an passé, et pour rester dans le même style mélodique, Luke de Rover a choisi cette année Kevin Chalfant et son VOICES OF ROCK RADIO, réunissant aussi des chanteurs talentueux et des musiciens de son groupe FLY 2 FREEDOM.

C'est donc à 20 h précises que notre ami Kevin entame ce show de près de 2 h et en tant que chef d’orchestre de ce groupe mélodique, il interprète du JOURNEY ("Separate ways"), du Storm avec le très poseur Josh Ramos, guitariste renommé (qui sort d’ailleurs bientôt un album avec Hugo). Avec Wally Palmar des ROMANTICS, nous avons droit à 2 titres très enlevés, entraînants, qui ravivent un peu plus le public qui découvre ces anciennes gloires du hard rock mélodique des 80’s. Puis viendra John Cafferty au chant proche d’un Bruce Springsteen, soutenu par des envolées de guitares très enthousiasmantes mais au son rock un peu trop convenu.

. .......

Avec Jimi Jamison, déjà présent l’an passé, est revisité du SURVIVOR avec notamment "The search is over" et "I can’t hold back". Hélas le maître Jimi n’est pas à son meilleur niveau loin s’en faut, il reste un peu poussif sur ces titres toujours aussi accrocheurs et qui avaient été interprétés en 2007 par un certain Toby Hitchcock (PRIDE OF LIONS) avec une aisance remarquable.

Ce fut donc une réelle surprise, inattendue celle-là et qui fit exploser ce show, qui arriva ensuite : Derek St. Holmes (Ted Nugent) alluma littéralement la scène et avec sa guitare percutante, sa voix rock éclaboussera de son punch grâce aux titres mélodiques enfin dignes d’un tel concert : "Hey Baby" et "Stranglehold".

.....

C’est ainsi que s’acheva la 1ère moitié du concert de VOICES OF ROCK RADIO. La seconde fut du même tonneau, les chanteurs se succédant à nouveau sur la scène mais dans un ordre différent : John Cafferty, bien mièvre finalement, Kevin Chalfant et Josh Ramos, impeccables sur des titres du 1er album de The Storm ("Show me the way" et "I’ve got a lot to learn about love" ), Wally Palmar pour un titre, Jimi Jamison pour "High on you" et surtout "Eye of the tiger") trop faiblard à notre goût et nous faisant regretter la version de Jim Peterik et enfin le final assené avec conviction par le toujours très explosif Derek St. Holmes, décidément l’homme de la soirée qui nous prouve par son énergie toute l’étendue de son talent.

Un bémol pour les musiciens qui accompagnent Kevin Chalfant, ils sont un cran en dessous de ceux de WORLD STAGE, qui rappelons-le sont ceux de PRIDE OF LIONS, il est même difficile de les égaler !

Une mention assez bien donc pour ces 2 heures de hard rock mélodique, espérons un vrai groupe pour le LOKEREN FESTEN de 2009 !

Set-list :

Kevin Chalfant (Mega Force - Separate Ways)
Wally Palmar (Talking In Your Sleep - She's Got everything)
John Cafferty (Tough All Over - C.I.T.Y.)
Jimi Jamison (The search Is Over - I Can't Hold Back)
Derek St Holmes (Hey Baby - Stranglehold)
John Cafferty (Dark Side)
Kevin Chalfant (Show Me The way - I've Got A Lot To Learn About Love)
Wally Palmar (What I Like About You)
Jimi Jamison ( High On You - Eye Of The Tiger)
Derek St Holmes (Just What The Doctor Ordered - Cat Scratch Fever)